L'occaz du loisir créatif Index du Forum L'occaz du loisir créatif
Forum d'échange et vente d'articles de loisirs créatifs d'occaz...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES JARDINS DE TOURMALINE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'occaz du loisir créatif Index du Forum -> UN PEU DE VOUS -> LA GALERIE DES CREAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOURMALINE
Je me sens bien ici... et je reste !

Ma ville...: montpellier
Paypal: OUI

MessagePosté le: 25/02/2012 06:28:19    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voici mes petites créas, j'aime explorer divers domaines, c'est une première pour moi que de vous montrer mon travail, merci aux personnes qui m'ont encouragées à le faire ici...

Travail fait lors d'un devoir imposé : l'idée, prendre deux éléments, un existant et l'autre pas, de manière à obtenir un visuel réaliste...

La technique : La première étape s’effectue sur une feuille de polypropylène transparente (on ne le voit pas très bien sur la photo, mais c'est une feuille un peu plastifié épaisse et translucide qui peut supporter d’être mouillée par des peintures : encres ou alcools), on utilise des crayons, des feutres sur le devant du film pour le dessin, ici avec l'exemple de la célèbre pochette d'un disque dont je tairai l'auteur pour ne pas faire de Pub, puis l'ensemble des couleurs est appliquées derrières en aplat avec de la peinture acrylique afin d'obtenir sur le devant une transparence pour les sujets, ici la couleur des lèvres est appliquée derrière le film... pour toutes les parties blanches donc de lumière, on gratte avec un cutter sur le devant du film aux endroits désirés (lumière sur les yeux, ombres, etc...). Les exemples suivants ont été coloriés sur le devant avec des crayons de couleurs de la marque Faber Castel qui ont un pouvoir couvrant important grâce à leurs hautes teneurs en pigment :

Passons à l'application : ici le sanctuaire de Gavrinis dans le Morbihan (article à gauche), tandis que le personnage est imaginaire (à droite de mon dessin), tiré des monstres dans Stars Wars

de plus près :

Un autre genre, toujours sur le travail un vrai un faux

de plus près :

Poterie sans tour : long et fastidieux...

de plus près

Vase, récupération de vieux cartons et chiffons : il y a un verre à liqueur normalement au milieu, il s'est cassé lors de la manipulation pour la photo...:

de plus près :

Serviettage :

Peinture porcelaine à froid four traditionnel :

Autres vues :

Sculpture : bande de tissus (vieux tee shirt) imprégnée d'un matériau résistant au gel et à l'eau,

Autres vues :

autres modèles:

Autres modèles:

Autres vues :

Dernière édition par TOURMALINE le 18/04/2012 19:01:24; édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2012 06:28:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ephemer

Ma ville...: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 25/02/2012 07:30:06    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

C'est original.. c'est un autoportait ?

Tu à utilisé quelles techniques ?
Visiter le site web du posteur
TOURMALINE

MessagePosté le: 25/02/2012 08:52:06    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

coucou Sébastien, comment vas tu, je ne sais pas si c'est un auto portrait, mais j'aime décrire les choses, un peu comme dans mes annonces d'objet... personnellement quand je vois des choses en règles générales j'aime bien quand il y a un commentaire avec...

tu parles des dessins ? J'ai indiqué la technique employé tu n'as pas vu...c'est du crayon additionné de peinture en applat derrière...

A bientôt
Ephemer

Ma ville...: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 25/02/2012 12:16:06    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Oui je parlais du premier dessin c'est très réussi. Tu fait de jolies créas.

La poterie est sympa mais en la peignant en vert non uni et bleu sauf les cratères ça serait très réaliste.
Dommage que le verre à liqueur j'espère que tu va trouver pour le remplacer peut-être pour une prochaine créa tu devrai prévoir de quoi le bloquer ?
La peinture sur porcelaine est superbe et j'adore la fille sur l'oeuf trop génial ! Ceci dit un peu plus de couleurs, mais pas trop, ça aurait rehaussé la créa, mai ce n'est que mon avis.

A+ ;)
TOURMALINE

MessagePosté le: 25/02/2012 12:39:04    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Ephemer a écrit:
Oui je parlais du premier dessin c'est très réussi. Tu fait de jolies créas.

La poterie est sympa mais en la peignant en vert non uni et bleu sauf les cratères ça serait très réaliste.
Dommage que le verre à liqueur j'espère que tu va trouver pour le remplacer peut-être pour une prochaine créa tu devrai prévoir de quoi le bloquer ?
La peinture sur porcelaine est superbe et j'adore la fille sur l'oeuf trop génial ! Ceci dit un peu plus de couleurs, mais pas trop, ça aurait rehaussé la créa, mai ce n'est que mon avis.

A+ ;)

coucou sébastien, merci pour tes commentaires, c'est toujours très enrichissant d'avoir des avis, bon comme mauvais, j'aime la critique, elle me propulse en avant...la poterie de la lampe est à vrai dire en terre rouge naturel, c'est la photo trop sombre qui lui confère cette couleur un peu verte...Pour la peinture il aurait fallu le faire lors de la cuisson avec des pigments....Pour le verre qui se trouvait dans le vase, cela se trouve partout, et ils sont pas très cher....je le remplacerai prochainement....j'aime dans la sculpture laisser la matière naturelle, avec le temps cela vieillit mieux, le temps fait le reste, se sont mes premiers essais avec ce matériau, il est assez compliqué à utiliser dans le sens ou il sèche assez vite, sa colle au doigt, c'est une horreur, de plus il est difficile à travailler car quand tu essais de lisser les bandes, cela enlève de la matière en parallèle mais pas forcément ce que toi tu aurais voulu...mais je m'accroche, cela ira de mieux en mieux. Le plâtre quant à lui est plus facile à travailler, on peut enlever ou rajouter de l'eau comme bon nous semble, et la terre c'est mille fois mieux car elle a le mérite de pouvoir être mise de côté en la couvrant d'un linge humide pour mieux la reprendre ensuite...Amitiés, laurence
matomgui
MODERATRICES
MODERATRICES

Anniversaire: 03/10/1967
Ma ville...: dunkerque
Paypal: NON

MessagePosté le: 25/02/2012 12:45:13    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

ah ben dis donc ..on en apprend des choses par ici...bravo a toi qui touche à tout !...j'aime beaucoup tes personnages en fin de post et le portrait sur fond blanc...
bravo pour toutes tes oeuvres..
à quand une prochaine serie? ...bah oui j'suis curieuse moi...et pis j'ai rein d'autre a faire , y'a grippe familiale chez moi...donc tous out mais moi un peu moins donc aujourd'hui je fais un peu d'ordi et ...repos!!

-------------------------------
bonnes ventes,
merci et bizzz
facebook : Créa-Sand
https://www.facebook.com/CreaSand/
TOURMALINE

MessagePosté le: 25/02/2012 13:48:17    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

matomgui a écrit:
ah ben dis donc ..on en apprend des choses par ici...bravo a toi qui touche à tout !...j'aime beaucoup tes personnages en fin de post et le portrait sur fond blanc...
bravo pour toutes tes oeuvres..
à quand une prochaine serie? ...bah oui j'suis curieuse moi...et pis j'ai rein d'autre a faire , y'a grippe familiale chez moi...donc tous out mais moi un peu moins donc aujourd'hui je fais un peu d'ordi et ...repos!!

bonjour Matongui, merci pour ton commentaire, ca fait plaisir.... laurence
Mba

Ma ville...: France

MessagePosté le: 25/02/2012 14:21:06    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Je suis admirative Tourmaline!
merci de nous faire partager tes réalisation et ton art!!!
Marie-Claude22

Ma ville...: BRETAGNE

MessagePosté le: 25/02/2012 15:11:57    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

j'adore tout ce qui est serviettage, tout particulièrement en "porcelaine à froid" tu procèdes comment stp, c'est magnifique bravo à toi, le reste ce n'est pas trop mon style mais je reconnais que c'est beaucoup de travail bravo encore
bizz
Marie-Claude
TOURMALINE

MessagePosté le: 25/02/2012 15:46:52    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Marie-Claude22 a écrit:
j'adore tout ce qui est serviettage, tout particulièrement en "porcelaine à froid" tu procèdes comment stp, c'est magnifique bravo à toi, le reste ce n'est pas trop mon style mais je reconnais que c'est beaucoup de travail bravo encore
bizz
Marie-Claude

coucou Marie-Claude, j'espère que tu vas bien, merci pour ton petit mot, pour la porcelaine à froid, c'est très simple, tu peints ton objet en porcelaine après l'avoir nettoyer à l'alcool pour retirer tout excédant de graisse, puis tu mets ton four à 150° et tu cuis ta pièce, en fonction des peintures que tu emploies, le temps de cuisson est indiqué sur l'emballage...Il existe aussi sur le marché un papier assez fin style carbone mais pour porcelaine si tu as envie d'un modèle particulier, avec ce papier, tu prends ce qui te fait plaisir comme motif dans une revue quelconque, tu le recopies en te servant du papier comme calque et tu appliques ce papier bleu sur ton objet en porcelaine, pour transférer le motif choisi, ensuite libre à toi de le mettre en couleur, ensuite pour la cuisson tu procèdes comme indiquée ci-dessus...voilà tu sais tout bises laurence
TOURMALINE

MessagePosté le: 25/02/2012 15:48:19    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

mba2101 a écrit:
Je suis admirative Tourmaline!
merci de nous faire partager tes réalisation et ton art!!!

Coucou Ménadia, merci pour ton joli commentaire, je suis contente que tu aimes, cela me fait vraimetn très plaisir... gros Bisous Laurence
Paty24

Anniversaire: 24/08/1963
Ma ville...: St Julien de Lampon

MessagePosté le: 27/02/2012 10:31:47    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Bonjour Laurence,
Qu'elle bonne idée de mettre en ligne tes créations .
Tout est magnifique, surtout tes scultures. Je craque moi aussi pour le personnage sur l'oeuf et également le vase génial, et la lampe trop belle, j'adore!
On en veux encore.......
TOURMALINE

MessagePosté le: 27/02/2012 17:40:05    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Paty24 a écrit:
Bonjour Laurence,
Qu'elle bonne idée de mettre en ligne tes créations .
Tout est magnifique, surtout tes scultures. Je craque moi aussi pour le personnage sur l'oeuf et également le vase génial, et la lampe trop belle, j'adore!
On en veux encore.......

merci Paty pour tes encouragements et tes commentaires..tu fais toi aussi des très belles choses... laurence
Paty24

Anniversaire: 24/08/1963
Ma ville...: St Julien de Lampon

MessagePosté le: 27/02/2012 20:09:42    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

serviettagnes
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 14:06:24    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Très spécial !!
Tu es une artiste à part entière.
TOURMALINE

MessagePosté le: 29/02/2012 21:36:03    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

serviettagnes a écrit:
Très spécial !!
Tu es une artiste à part entière.

merci pour ton gentil commentaire smiley
zelie77

Ma ville...: VILLEPARISIS

MessagePosté le: 23/03/2012 13:33:31    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

marieb

Ma ville...: HEILLY

MessagePosté le: 02/04/2012 14:09:34    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

wouah!!! que de jolies choses tu nous fais partager là......Ton travail est remarquable.Je suis trés attirée par tes poteries car moi même j'en ai fait il y a quelques temps.Tes personnages sont superbes .La figurine sur l'oeuf , j'adore.Quel est ce produit que tu utilise est ce le powertex où est ce du platre avec simplement un vernis dessus. C'est vraiment un style que j'affectionne.Bravo pour toutes ces magnifiques créations.Bisous.
Kty L.

Ma ville...: Fécamp (76)

MessagePosté le: 04/04/2012 21:54:34    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Bonsoir Tourmaline

Une chouette ballade dans tes Jardins...

Moi aussi j'ai un coup de coeur pour tes sculptures!
Si tu manques de vieux tee-shirts pour en réaliser d'autres, je penses que tout le monde ici se proposera pour t'en envoyer
Elles sont trop chouettes !!
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Anniversaire: 11/07/1977
Ma ville...: BDR

MessagePosté le: 10/04/2012 11:10:23    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE Répondre en citant

Coucou Tourmaline,
waouh mais tu touches à tout et tes créas sont superbes,
bises
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 18:15:01    Sujet du message: LES JARDINS DE TOURMALINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'occaz du loisir créatif Index du Forum -> UN PEU DE VOUS -> LA GALERIE DES CREAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation