L'occaz du loisir créatif Index du Forum L'occaz du loisir créatif
Forum d'échange et vente d'articles de loisirs créatifs d'occaz...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astuces pour envoyer les feuilles 30x30
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'occaz du loisir créatif Index du Forum -> LE FORUM -> LA VIE DU FORUM...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpichoune
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Anniversaire: 20/02/1977
Ma ville...: Petit Auverné (44)
Paypal: OUI

MessagePosté le: 10/04/2010 18:54:27    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

bonjour/bonsoir tout le monde
j'ouvre ce post pour que celles qui ont des astuces pour envoyer leurs feuilles 30x30 en toute sécurité et à moindre coût les partagent avec nous
car moi j'avais fait une "enveloppe" de 2 cartons (paquets de couche) pour plus de sécurité et papier kraft on arrivait à des frais de port de 3€ avec dedans quelques feuilles seulement
donc si vous avez mieux on vous écoute
merci

-------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2010 18:54:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poussi-ninie
Je me sens bien ici... et je reste !

Ma ville...: v d'ascq

MessagePosté le: 10/04/2010 18:56:16    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

hye

ben moi je coupe 2 enveloppes en kraft que je scotch avec du scotch à colis que j'achete 1e les 2 rouleaux ! jamais eu de soucis

bizzzzzzzzz

[url=https://www.facebook.com/groups/1710872812475928/[/url]
mel63
Invité

MessagePosté le: 10/04/2010 19:59:09    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

comme poussi ninie pour moi
mandarine
Invité

MessagePosté le: 12/04/2010 21:01:17    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

Les cartonnettes qui enveloppes les chemises, ou autres cartonnettes de récupération, une dans un sens une autre à l'inverse et le tout dans un papier craft, l'envoi n'a ainsi pas une trop forte surtaxe...
poussi-ninie

Ma ville...: v d'ascq

MessagePosté le: 12/04/2010 22:01:59    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

mandarine a écrit:
Les cartonnettes qui enveloppes les chemises, ou autres cartonnettes de récupération, une dans un sens une autre à l'inverse et le tout dans un papier craft, l'envoi n'a ainsi pas une trop forte surtaxe...

le kraft se dechire pas ?

et j achete pâs de chemise, et j'ai pas d homme pour lui en faire acheter

[url=https://www.facebook.com/groups/1710872812475928/[/url]
mandarine
Invité

MessagePosté le: 12/04/2010 22:48:45    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

Si tu enveloppes tes feuilles protégées dans de la cartonnette (qui sert pour les chemises, ou pour autre chose.....) sans qu'elles bougent dans l'emballage, il n'y a pas de problème.
J'ai envoyé pas mal de feuilles à Gayelle dernièrement, pose lui la question, mais apparemment elle ne m'a pas dit qu'il y avait eu un probème.
lulu
Invité

MessagePosté le: 12/08/2010 15:05:28    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

merci pour l'info, moi j'ai déjà reçu des feuilles 30x30 dans une boite a pizza.

bye
scrapmanou59820
Invité

MessagePosté le: 03/10/2010 15:41:04    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

Oui les boîtes à pizza sont supers pratiques pour ça puisque niveau dimensions c'est nickel, le souci c'est que ça passe en colissimo!!!!! Par contre pour faire des rangements dans la scrparoom c'est vraiment pas mal les boîtes à pizza, je vais les scrappées et  ranger ainsi mes papiers par couleurs ou par type je pense!!!!!!!

Sinon pour le papier Kraft et les cartonnettes...Merciiiiiiiiiiiiii l'idée est vraiment bien, j'ai envoyé du papier la semaine dernière dans une boîte à pizza que j'avais voulu faire passer en lettre, le guichetier m'avait dit pas de souci et pfff la boîte m'est revenue hier ce n'était pas assez affranchi puisque ça n'est pas passé en lettre!!!! Je leur avais pourtant bien demandé hein!!!!
Demain je vais donc aller m'acheter un rouleau de papier kraft...
Merci pour l'astuce!!!!
Bizouilles
Sabscrap

Ma ville...: Proche de Toulouse

MessagePosté le: 30/01/2011 12:42:10    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

petite question pour l'envoi des feuilles avec de la cartonnette devant et derrière : est-ce qu'on peut les envoyer en lettre ?

Informations sur les ateliers que j'anime, ici : http://sabscrap31.canalblog.com/archives/ateliers_de_scrap/index.html
Sabscrap

Ma ville...: Proche de Toulouse

MessagePosté le: 30/01/2011 16:14:50    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

ok merci

Informations sur les ateliers que j'anime, ici : http://sabscrap31.canalblog.com/archives/ateliers_de_scrap/index.html
virginief
Invité

MessagePosté le: 07/02/2011 14:23:14    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

COUCOU, moi je les met entre du carton et dans une enveloppe à bulle 32X45.
Ca passe en envoi lettre.
Prue
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 23:42:26    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

Ah il existe des enveloppe a bulle 32x45, faudrai que je me renseigne sur le prix car si ca revient trop cher, l envelope et l affranchissement autant envoyé en colissimo.
Vais voir :)
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Anniversaire: 11/07/1977
Ma ville...: BDR
Paypal: NON

MessagePosté le: 02/03/2011 07:18:34    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

coucou,
tu peux aussi prendre 2 enveloppes kraft que tu découpes pour en faire une seule
le mieux aussi est de mettre de la cartonnette en dessous des feuilles pour ne pas qu'elles arrivent toutes pliées chez le destinataire.
bises
Prue
Invité

MessagePosté le: 02/03/2011 10:58:53    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

Je viens d aller a la poste, et pour que ca passe en mini max et qu on ne soye pas surtaxé, pas plus de 2 cm de hauteur et moi j ai un gros lot a envoyant hauteur d une boite de pizza lol elle m a dit cash que ca passerai pas
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessagePosté le: 02/03/2011 11:01:42    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

quand j'envois mes feuilles je ne les envois jamais en mini max mais en courrier ordinaire soit en éco soit en normal.
maintenant si tu as un gros lot voir énorme, la oui il faut un colis
bises
Prue
Invité

MessagePosté le: 02/03/2011 11:02:20    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

ah oui c'est 4 feuilles, y a plus de 30 feuilles, ca pese 1kg7 je crois
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessagePosté le: 02/03/2011 11:05:49    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

normalement tu peux envoyer une lettre qui pèse jusqu'à 3kg c'est écrit sur leur site des tarifs
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Tarifs-Cou…
maintenant si c'est le même prix qu'un colis je préfère envoyer un colis
bises
sofy1

Ma ville...: var

MessagePosté le: 05/03/2011 14:13:33    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

ben moi j'ai un peu la colère!!!!
ce matin j'arrive avec mon paquet (enfin plutôt ma grosse lettre) qui contenait 6 feuilles 30*30 enveloppées de papier kraft, et ben vous savez quoi la postière ne l'a pas voulu!!!!
ou alors elle me le faisit passer en colissimo!!!
non mais là j'allucine!!!
*ils exagèrent pas un peu non!
alors je suis allée l'affranchir aux bornes mais ça rentre pas dans la boîte aux lettres....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
j'ai les nerfs!
Ephemer

Ma ville...: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 05/03/2011 16:53:49    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

sofy1 a écrit:
ben moi j'ai un peu la colère!!!!
ce matin j'arrive avec mon paquet (enfin plutôt ma grosse lettre) qui contenait 6 feuilles 30*30 enveloppées de papier kraft, et ben vous savez quoi la postière ne l'a pas voulu!!!!
ou alors elle me le faisit passer en colissimo!!!
non mais là j'allucine!!!
*ils exagèrent pas un peu non!
alors je suis allée l'affranchir aux bornes mais ça rentre pas dans la boîte aux lettres....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
j'ai les nerfs!

Pourtant selon leurs conditions générales de vente ton enveloppe est bien considérée comme un pli et par ailleurs un colissimo doit faire au minimum 1 cm d'épaisseur c'est écrit tout en bas de cette page :

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Conditions…

Tu devrais imprimer la page et la lui faire lire.
papillon
Invité

MessagePosté le: 14/03/2011 17:51:22    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30 Répondre en citant

oui Sofy c'est de l'abus. tu as le droit de leur mettre le règlement sous les yeux et demander un responsable. Ne te laisse pas faire !

ce matin j'ai posté 5 feuilles 30 30 avec un carton à double cannelure (type carton de déménagement) replié
comme bcp emballées ds 2 enveloppes A4, j'aib pesée et timbrées moi meme.
L'enveloppe était un peu trop grande (0,5cm) pour passer la BAL car les feuilles ayant un bord c'est un peu pleus large que 30cm

je l'ai donc donné au guichet : aucune remarque

et meme j'ai demandé à poster une lettre pour la réunion mais en éco : aucune remarque non plus (pas d'obligations de prendre le tarif normal).

venez donc habiter ds ma petite ville pour une poste qui fonctionne !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 18:20:16    Sujet du message: Astuces pour envoyer les feuilles 30x30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'occaz du loisir créatif Index du Forum -> LE FORUM -> LA VIE DU FORUM... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation