L'occaz du loisir créatif Index du Forum L'occaz du loisir créatif
Forum d'échange et vente d'articles de loisirs créatifs d'occaz...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'occaz du loisir créatif Index du Forum -> LE FORUM -> LA VIE DU FORUM...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ephemer
Je me sens bien ici... et je reste !

Ma ville...: Villefontaine (38)
Paypal: OUI

MessagePosté le: 08/09/2010 06:57:40    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Voici la procédure à suivre pour insérer ses photos sur le forum

En cliquant sur le bouton "Image" (1) apparaît le formulaire d'insertion des photos (2) :

Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour afficher l'habituelle fenêtre qui vous permet de sélectionner un fichier à ouvrir.

Ensuite en dessous pour "Redimensionner l'image" sélectionnez "640x480 (Forum)" puis cliquez sur le bouton "Envoyer" juste en dessous.

Le formulaire d'insertion devient comme ceci :

Cliquez sur la deuxième ligne ("Code pour l'image taille réelle") qui deviens alors toute bleue (3).

Sur votre clavier faites CTRL+C pour copier ce code dans votre presse papier puis dans la zone de saisie (4) faites CTRL+V pour y déposer le code depuis votre presse papier.

Pour renouveller l'opération cliquez sur le lien "Uploader une autre image" situé juste dessous le formulaire d'insertion de photo.

Enfin terminer la saisie de votre message puis validez-le en cliquant sur "Envoyer"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2010 06:57:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Anniversaire: 11/07/1977
Ma ville...: BDR
Paypal: NON

MessagePosté le: 08/09/2010 07:03:08    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

coucou
moi j'utilise http://www.casimages.com/index.php
je clique sur parcourir, je sélectionne mon fichier, ensuite je valide
je copie le 1er lien qu'il y a [url] et je le colle dans mon annonce et voilà
je trouve qu'il est simple à utiliser
bises
Ephemer

MessagePosté le: 08/09/2010 07:53:07    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

On peut aussi perso je redimensionne et optimise moi-même en même temps que je recadre
mais là j'ai exliqué la procédure de base avec ce qui est mis à disposition sur le forum. ;)
Zoute

Anniversaire: 26/10/1948
Ma ville...: Cabannes

MessagePosté le: 08/09/2010 15:29:21    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Et lorsque l'on a un message fichier trop lourd on fait comment ?

-------------------------------
Zoute

----------------------
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessagePosté le: 08/09/2010 15:38:37    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

et bien moi quand j'utilise casimage ou servimg je n'ai pas de photo trop lourde
Ephemer

MessagePosté le: 08/09/2010 15:45:10    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Zoute a écrit:
Et lorsque l'on a un message fichier trop lourd on fait comment ?

Ben dans ce cas avant tu peux recadrer et redimensionner avec un éditeur graphique.
Ephemer

MessagePosté le: 08/09/2010 15:46:42    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Zabeille a écrit:
@ Manon: petit conseil perso: tout comme Canelle, je passe par Imageshack
http://imageshack.us/ (il apparait en anglais, mais tout en bas de la page, il y a un menu déroulant qui te permet de choisir ta langue)

Avantages:
- pas besoin de redimensionner quoi que ce soit (moi, j'aime pas, car ça oblige ensuite à enregistrer l'image et à stocker alors qu'on n'en a pas forcément besoin)
- multiples possibilités de dimensions finales
- prise en charge automatique et sans souci de photos "lourdes"
- possibilité de télécharger plusieurs photos d'un seul coup
- pendant le téléchargement, on peut continuer à parcourir le forum, modifier son annonce, etc, puisque c'est un autre site

Exemple: j'ai uploadé chez eux une photo de 3264 x 2448, 3.7mo. Sa taille une fois téléchargée est de 640 x 480 (spécial forums) pour un poids de 144kb, avec possibilité de choisir ensuite entre mettre l'image telle quelle sur le fofo ou la mettre en miniature cliquable (bien pratique pour l'affichage d'une multitude de photos), le tout en 3 clics

Procédure:
- clic sur "browse" (= parcourir) pour choisir l'image à uploader (pas besoin de renseigner la case email, tu zappes)
- choisir l'option de redimensionnement (ici, 640 x 480, ça ira bien)
- clic sur "héberger maintenant"

Aller faire pipi, boire un kawa, etc.......

Lorsque l'image est téléchargée, tu obtiens ta photo en petit avec les renseignements sur sa taille, son poids, etc (juste pour info)
Tu n'a plus qu'à faire un copier/coller du lien que tu veux:
- forum code si tu veux que ton image apparaisse directement en 640x480
- forum thumbnail si tu veux qu'elle apparaisse en miniature cliquable

On peut difficilement faire plus simple ;-)

Si tu veux télécharger plusieurs photos, tu peux le faire d'un seul coup, en cliquant plusieurs fois sur "browse" (= "parcourir") à l'étape 1.
Une fois tes photos téléchargées, tu auras une page avec une vignette de toutes les images, tu n'auras qu'à cliquer dessus pour obtenir les liens, et revenir en arrière pour cliquer de nouveau sur l'autre photo, etc.....simple, non?
Zoute

Anniversaire: 26/10/1948
Ma ville...: Cabannes

MessagePosté le: 08/09/2010 18:34:26    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Merci pour ces info ..... j'ai déjà fait pas mal de chose et cela ne fonctionne pas toujours !!!!

-------------------------------
Zoute

----------------------
Zabeille
Invité

MessagePosté le: 26/09/2010 14:45:57    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Petite requête: certains jours (en fait, ça arrive assez souvent, quand même....), les photos mettent un temps fou à s'afficher.
Souvent, c'est parce qu'elles apparaissent en grand sur le fofo...
D'où ma requête: est-ce qu'il ne serait pas possible de demander à ce que ne soient affichées QUE des miniatures cliquables?

J'explique mes raisons:
- moins de temps à l'affichage. Or, il y en a un paquet, d'images à afficher, ici, c'est le principe du fofo qui veut ça
- moins pénible à regarder. Ca ne prend pas tout l'écran, ça ne fait pas 15m de long à dérouler, etc
- possibilité de ne cliquer (pour voir en grand) que ce qui nous intéresse. Le reste ne nous est pas imposé. En plus, une fois agrandie, souvent on peut faire pivoter l'image, ça peut être pratique

Perso, quand ça met trop de temps à s'afficher, ou que c'est trop grand, ben je zappe., quitte à rater une bonne affaire, tant pis...ça me saôule de devoir attendre plusieurs minutes pour tout voir, et me retrouver en plus avec des photos énormes...

Je cherche pas à imposer mon point de vue, mais si d'autres sont d'accord, ce serait ptet à envisager, pour le confort de tous, non?
Ephemer

MessagePosté le: 26/09/2010 17:24:06    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Zabeille je vois tout à fait ce que tu veux dire étant donné que je dois visualiser toutes les photos notemment pour le comptage. ;)

Il n'y a hélas pas de paramètre qui me permettent d'agir en ce sens que ce soit en forcant l'affichage en mode miniature ou en définissant une largeur maximale pour l'affichage des photos.

Par contre je verrais prochainement à poser la question au support.
Zabeille
Invité

MessagePosté le: 26/09/2010 17:40:42    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

En fait, je pensais plutôt à demander aux filles de mette le lien correspondant aux miniatures (je connais pas trop les hébergeurs à part imageshack, mais ce dernier, par exemple, propose le lien parmi tous les autres)

Mais je sais que sur certains serveurs, le redimentionnement est automatiquement possible: c'est plus grand qu'une miniature, mais c'est pas immense (c'est le cas chez forumactif, apparemment)....c'est à ça que tu fais référence, c'est ça?
Ephemer

MessagePosté le: 26/09/2010 17:59:55    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

Je peux effectivement le demander au cas par cas, sans toutefois le rendre obligatoire.
malice

Anniversaire: 25/05/1949
Ma ville...: Epône

MessagePosté le: 13/05/2011 05:45:24    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

bonjour,
merci,les filles
j'ai refait le titre du sujet,j'avais fait une bétise
bonne journée
biz
malice
decochrisss
Je viens d'arriver... je visite...
Je viens d'arriver... je visite...

Ma ville...: isere

MessagePosté le: 25/04/2012 05:34:49    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

merci a toutes pour votre aide je vais tenter de mettre les photos
lemoine
Invité

MessagePosté le: 02/06/2012 12:58:36    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

bonjour je n'arrive vraiment pas a metre des photos !!!! vous m'avez donné des conseil mes ca ne marche pas !!!!!!
virginie13
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessagePosté le: 02/06/2012 13:13:25    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

coucou,
as tu utilisé cette méthode sans passer par l'insertion d'image du forum ?
Citation:
coucoumoi j'utilise http://www.casimages.com/index.php

je clique sur parcourir, je sélectionne mon fichier, ensuite je valideje copie le 1er lien qu'il y a http://loccazduloisir.discuforum.info/images/et je le colle dans mon annonce et voilà
je trouve qu'il est simple à utiliser
bises

bises

lemoine
Invité

MessagePosté le: 02/06/2012 13:15:03    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES Répondre en citant

je vais essayer merci a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 01:27:35    Sujet du message: COMMENT INSERER DES PHOTOS DANS VOS ANNONCES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'occaz du loisir créatif Index du Forum -> LE FORUM -> LA VIE DU FORUM... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation